Dyspraxie : Vous pensez que votre enfant en est atteint ?

Avoir une bonne coordination motrice veut dire maîtriser complètement la réalisation d'un geste précis intentionnel avec vitesse , efficacité et précision. la bonne coordination permet donc une exécution fidèle au modèle qui est décidé par l'exécutant. Le modèle décidé lorsqu'il est exécuté devient un programme et ce programme permet de maîtriser certains gestes , des gestes prévisibles du quotidien et par conséquent nous les exécutant sans même avoir à réfléchir, comme se brosser les dents, se lacer les chaussures, se brosser les cheveux , coller un bout de papier , mais il n'en n'est pas le cas chez le dyspraxique qui a besoin que toute son attention soit focalisée dessus , ce qui va donc nécessiter du temps de l'énergie , de la concentration, il aura du mal à s'adapter , répondre aux attentes voire il se sentira mis à l'écart et cela entraîne chez lui des troubles psychologiques plus ou moins importants .

pour comprendre encore mieux rendez vous par ici http://www.dyspraxie.fr .

Comment poser le diagnostic ?

Nous tenons bien entendu à préciser que rien ne remplace un avis de médecin , cependant certains symptômes peuvent orienter

  • l'enfant tombe beaucoup , est maladroit
  • casse souvent des objets
  • met du temps à exécuter une tâche simple

consulter les site que nous vous proposons pour avoir plus ample connaissance des autres symptômes de cette maladie encore trop peu connue .